Masque naturel pour cheveux sec : top 5

By | décembre 18, 2017

Il n’est jamais facile d’accepter le fait d’avoir des cheveux secs ! En effet, lorsqu’on a de tels cheveux, il y a de quoi s’inquiéter puisque les cheveux sont vraiment en danger. Il faut donc agir rapidement en plus de songer à une solution sur le long terme.

Sur le coup, il est possible de revitaliser et d’hydrater efficacement les cheveux avec des produits adaptés. Pensez donc aux shampoings, aux après-shampoings et aux masques pour les cheveux secs. S’il est facile de choisir les produits lavants, le choix du masque est souvent compliqué alors qu’il peut éviter la perte de cheveux

Oui, si l’on ne sait pas bien choisir le bon masque, les cheveux pourraient être les premiers à en souffrir. La bonne nouvelle c’est que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs masques pour cheveux secs du moment. De plus, nous allons vous apprendre à utiliser ce produit si indispensable pour les cheveux secs.

 

Les 5 meilleurs masques naturels pour cheveux secs

Pour vous faciliter la vie, nous avons pris la liberté de sélectionner les meilleurs masques naturels pour cheveux secs du moment. Ainsi, vous pourrez gagner du temps…

ImageDescriptionInformations sur le masqueDécouvrir
REVLON PROFESSIONAL Uniqone Super10R MaskMasque pour cheveux secs à très secs - Formule ultra-enrichie qui protège les cheveux et qui prévient les fourches - Résultats satisfaisants
BUOCEANS Hair Mask Argan Oil Ultra Hydrating Masque pour cheveux secs à très secs - Huile d'argan active et autres ingrédients 100% naturels - Nourrit et répare profondément les cheveux
NATESSANCE Sublimateur Régénérant Ricin et Kératine végétaleMasque à base d'huile de ricin et kératine végétale - Sublime, protège et nourrit en profondeur la chevelure.
TIGI Bed Head Masque capillaire fait pour les cheveux très secs - Discipline les cheveux rebelles et secs
DESSANGE Nutri Extrême Anti-DessèchementMasque pour soins capillaires intenses - Cheveux secs à très secs - Résultats garantis

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous, vous trouverez d’autres masques naturels.

 

Les détails concernant notre top 5

Avoir les cheveux secs est loin d’être une affaire amusante, c’est au contraire, un fait très alarmant. En effet, même si certaines personnes les ont naturellement, il faut tout de même agir étant donné qu’avec des cheveux secs, les traitements à base de levure de bière pourraient être totalement inefficaces.

REVLON PROFESSIONAL Uniqone Super10R Mask

Revlon est marque mondialement connue qui a une réputation à maintenir et donc, ses produits sont sérieux et tiennent leurs promesses. Aussi, si vous avez des cheveux vraiment secs ou en phase de s’assécher, ce masque pourrait vous satisfaire !

Il s’agit d’un masque naturel à 10 effets immédiatement palpables, car, il répare ce qui est abîmé, il nourrit intensément, renforce la fibre capillaire, donne de la brillante, adoucit les cheveux, défrise instantanément en plus d’hydrater parfaitement, de donner du volume et de ne pas graisser les cheveux. Ce qui est en plus très important, c’est le fait que les cheveux puissent l’absorber en moins de 3 minutes.

Il est parfait pour les cheveux agressés et colorés et même si son odeur est assez forte, son efficacité est épatante. En bref, grâce à lui, vos cheveux retrouveront leur éclat et leur beauté !

BUOCEANS Hair Mask Argan Oil Ultra Hydrating

Êtes-vous sérieusement à la recherche d’un concentré d’huiles végétales pour soigner vos cheveux secs ? Ne cherchez plus, ce produit est fait pour vous et en plus, il sent merveilleusement bon…

Il est fait à base d’huile d’argan, d’huile de jojoba et de kératine et de ce fait, on peut le considérer comme étant un produit magique. En effet, non seulement il réparer les cheveux secs, surtout, ceux qui sont abîmés, mais en plus, il prévient les éventuels dégâts. Avec ce masque capillaire, vous pouvez espérer avoir de beaux cheveux nourris, brillants et en bonne santé rapidement et sur le long terme.

Certes, son prix est assez élevé pour sa contenance, mais regardez attentivement tout ce qu’il peut faire pour vous et surtout, tous les ingrédients naturels dont il est composé. Ce masque est vraiment fiable !

NATESSANCE Sublimateur Régénérant Ricin et Kératine végétale

Souhaitez-vous voir votre chevelure sublimée, brillante et éclatante de santé ? Si la réponse est oui, alors laissez ce masque enrichi en huiles de ricin, de macadamia, de coco et en kératine végétale vous convaincre dès la première utilisation.

Ce masque capillaire répare, nourrit, renforce, et protège les cheveux dès la première utilisation et il pourrait même constituer une bonne solution sur le long terme. Il convient à tous les types de cheveux secs et il n’alourdit pas les cheveux.

Donc, si vous avez des soucis avec vos cheveux secs, opter pour ce masque capillaire pourrait être une excellente idée. Il redonnera vie rapidement et efficacement à vos cheveux.

TIGI Bed Head

Le masque capillaire Bed Head de la marque TIGI a été créé pour redonner vie rapidement et immédiatement aux cheveux secs ou abimés. Il s’agit d’un masque naturel dont la formule a été créée pour un traitement d’urgence.

Ce masque lisse les cheveux et les disciplines, mais il permet aussi de nourrir intensément les cheveux, et ce, de la racine jusqu’aux pointes. Ainsi, si vous avez des cheveux colorés ou s’ils ont trop pris le soleil, ce produit serait l’idéal pour eux.

En bonus, vous aurez droit à une très agréable odeur et une texture que les cheveux aiment et adoptent immédiatement. Pour un masque de ce prix, vous découvrirez une belle surprise sur le court, le moyen et le long terme.

DESSANGE Nutri Extrême Anti-Dessèchement

Enrichie en huile nutritive, la formule du masque Nutri-Extrême de DESSANGE est un véritable concentré de nutrition pour vos cheveux. Oui, il nourrit intensément, protège et redonne douceur à vos cheveux rêches en plus d’apporter de la brillance et redonne de l’éclat aux cheveux secs et ternes.

Tout ce que vous aurez à faire c’est d’appliquer généreusement le masque sur cheveux mouillés, il lui faudra tout juste 3 ou 4 minutes pour agir et passé ce délai, rincez abondamment. Pour un soin encore plus intense, utilisez le masque après le shampooing Nutri-Extrême.

Notez que la formule de ce masque a été élaborée avec des éléments naturels de très bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un masque capillaire ?

Avec le shampoing et l’après-shampoing, le masque capillaire fait partie des produits de soin qu’il faut avoir pour bien prendre soin de ses cheveux. Alors que le shampoing nettoie et l’après-shampoing adoucit les cheveux, le masque capillaire apporte le soin qu’il faut pour les cheveux.

Bien évidemment, il existe toutes sortes de masques capillaires, car les besoins sont nombreux. Il est possible de préparer soi-même son masque capillaire, mais il est toujours mieux d’en acheter un qui soit déjà prêt pour des raisons pratiques et d’efficacité. Dans tous les cas, pour avoir de beaux cheveux, il faut utiliser un masque au moins une fois par semaine.

Retenez que tous les masques capillaires sont compatibles avec les produits Luxéol !

Comment choisir son masque pour cheveux ?

Le choix du masque pour cheveux dépend des besoins des cheveux, mais nous l’avons déjà mentionné, il y en a pour tout le monde.

Si vous avez des cheveux secs, optez pour un masque pour cheveux secs et si vos cheveux sont abîmés, laissez un masque approprié les réparer…

Vous avez abusé de produits chimiques divers ? Optez pour un masque capillaire purifiant pour faire revivre vos cheveux.

Dans le cas où vos cheveux sont devenus ternes, vous aurez besoin d’un masque énergisant, vos cheveux vous remercieront.

Les cheveux bouclés ont souvent faim et sont plus fragiles ; de ce fait, vous aurez besoin d’un masque hydratant pour les maintenir souples et en bonne santé.

Comment bien appliquer ce type de produit ?

Le masque peut être appliqué après l’après-shampoing ou tout juste après le shampoing, tout dépend de votre temps. Toutefois, pour que vos cheveux reçoivent le traitement qu’ils méritent, il est nécessaire d’appliquer le masque capillaire une fois par semaine.

Donc, sur des cheveux légèrement essorés, appliquez 2 à 3 noisettes de masque puis massez bien l’ensemble de votre chevelure. Attendez 3 à 25 minutes, avant de rincer abondamment vos cheveux pour vous débarrasse de tous les résidus de masque.

Pour plus d’efficacité, vous pourrez placer une serviette chaude sur vos cheveux pendant le temps de pause conseillé. En somme, avec un bon masque capillaire et un traitement à la biotine, vous avez toutes vos chances d’avoir de beaux cheveux.

 

Maintenant que vous connaissez les meilleurs masques pour cheveux secs et l’importance de ce produit spécifique, vous devez savoir pourquoi les cheveux deviennent secs parfois. Sachez donc que les cheveux deviennent secs quand :

  • Ils sont exposés à la chaleur, à la pollution et au vent,
  • Ils sont agressés par divers traitements chimiques,
  • Les hormones s’emmêlent,
  • L’alimentation n’est pas équilibrée,
  • Le corps manque désespérément d’eau,
  • On prend certains médicaments.

Vous l’aurez compris, le traitement des cheveux secs se fait en deux tons : avec des produits capillaires adaptés et en tablant sur une hygiène de vie équilibrée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *