Les traitements contre la chute de cheveux

La chute des cheveux est problématique toute aussi pour les hommes que pour les femmes. Grâce aux innovations de l’industrie cosmétique et pharmacologique, mais aux aussi aux progrès de la chirurgie esthétique, il est aujourd’hui possible de refaire pousser les des cheveux sains et résistants sur les cuirs chevelus atteints d’alopécie.

Les remèdes naturels ne sont pas à oublier dans ces techniques pour la repousse capillaire. À faible coût et ne nécessitant que la persévérance de celui qui suit le traitement, ces remèdes naturels sont tout aussi efficaces que les méthodes chimiques ou les interventions chirurgicales. En somme, le choix appartient au patient vu que les traitements sont nombreux.

La greffe ou l’implantation des cheveux

traitements contre la chute de cheveuxLes femmes et les hommes atteints d’alopécie androgénétique ou de calvitie sont les premières cibles de ce type de traitement. Il est possible d’avoir recours à cette pratique en chez un dermatologue, un médecin ou un autre praticien certifié par l’ordre des médecins dans le domaine de la chirurgie. Il est donc possible de se faire implanter des cheveux dans un cabinet médical, une clinique ou un salon de coiffure spécialisé.

L’opération consistera à une prise de greffon sur le patient même. Le patient aura une anesthésie locale pour faciliter l’opération qui durera dans les deux heures. Il s’agit d’une opération totalement indolore cependant le patient ressentira quelques gênes suite aux piqûres des implants pendant quelques minutes. Après l’implantation, nul besoin de pansement sauf cas exceptionnels. Outre, la reprise des activités quotidiennes est possible dès le lendemain.

Utilisation de produits industrialisés pour la repousse

Les personnes qui souffrent de perte de cheveux sans pour autant être atteintes de calvitie peuvent remédier à leur problème d’alopécie en utilisant des produits industrialisés destinés à la repousse des cheveux. Parmi ces produits nous comptons les huiles végétales, les masques capillaires, les shampoings et après-shampoings anti chute. Ces produits peuvent être efficaces s’ils sont utilisés avec continuité et si utilisés seuls sans concurrence avec les produits d’autres marques. La raison en est que chaque marque a sa recette de repousse, d’accélération de pousse ou d’anti chute et certaines fois une combinaison de deux marques différentes peut stresser le bulbe des cheveux.

L’huile de ricin

huile de ricinL’huile de ricin est l’huile végétale qui est la plus riche en vitamine E. Elle est donc très efficace pour faire repousser les cheveux lors des pertes de cheveux saisonnières. Elle est également efficace pour le traitement des alopécies androgénétique qui débutent. Elle peut s’utiliser en bain d’huile et en huile de massage du cuir chevelu à appliquer tous les soirs avant de dormir. Nul besoin de couvrir les cheveux si elle est utilisée la nuit. Peu collante et peu odorante pour la plupart, l’huile de ricin est conseillée aux femmes et aux hommes qui ont leur activité professionnelle en dehors de la maison.

Si cela vous intéresse vous pouvez prendre cette huile de ricin 100 % bio et naturelle de 100 ml de la marque Maroc Argan. Cette huile favorisera la repousse des cheveux et donnera plus de résistance aux longueurs. Elle réparera également les longueurs qui ont été abîmées par les facteurs extérieurs, par les colorations et par les lissages ou brushing. Ce produit fait effet au bout d’un mois d’utilisation si vous persistez dans son utilisation. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la repousse de vos cils en appliquant une fine couche sur la zone à problème chaque soir après vous être démaquillé et après s’être bien lavé le visage. Découvrez ce produit ici pour plus d’information.

Le shampoing anti chute

shampoing anti chuteLes personnes qui n’ont pas le temps d’appliquer un soin de repousse quotidien peuvent opter pour les shampoings qui favorisent la repousse des cheveux tout en diminuant les risques de chute de cheveux. Pour avoir un bon résultat avec ce type de produit, il convient de faire deux shampoings par semaine. Durant l’utilisation d’un shampoing qui favorise la repousse des cheveux il est déconseillé de se faire un lissage, un brushing ou une coloration. Il faut suivre le traitement pendant six mois au minimum avant de remettre les pieds dans un salon de coiffure. Les personnes qui attendent une meilleure qualité de repousse doivent s’abstenir d’aller au salon de coiffure pendant un an.

Parmi les shampoings anti chute et favorisant la repousse les plus prisés nous avons le Hair Force One kit Lotion 150 ml et Shampooing 250 ml spécial anti chute et repousse des cheveux de Claude Bell. Ce produit est conseillé aux personnes ayant des cheveux gras, car il régule la production des sébums à 62 %. Ce produit stoppe la chute des cheveux, favorise et accélère la repousse, mais permet également d’avoir de nouvelles pousses. Le shampoing est à usage fréquent et la lotion qui l’accompagne peut être utilisée tous les jours. Si vous désirez avoir plus de détails sur ce produit, cliquez ici

Le masque repousse et anti chute

Soin anti-chuteLe masque de soin à effet anti chute et repousse est recommandé aux personnes qui recherchent une repousse très rapide. Ce type de masque s’applique tous les jours sans rinçage. Il est pratique pour les personnes qui aiment bien s’adonner à un petit rituel de soin et de beauté avant d’aller se coucher. Les masques pour la repousse de la chevelure sont souvent composés de plusieurs types d’herbes et de plantes médicinales comme le ricin, l’ortie, l’ail, l’oignon, l’argan, la capucine ou autres encore. De ce fait, ils peuvent avoir une odeur assez forte, mais on peut s’y accommoder après quelque temps d’utilisation.

Le produit que nous conseillons est le soin anti-chute actipouss plus de 100 ml de la marque Miss Antilles International. Il s’agit d’une crème en pot qui est très facile à appliquer. C’est un produit de soin intensif qui convient même aux personnes souffrant de calvitie. Le produit est composé de différentes plantes qui réactivent les bulbes des cheveux dans le but de les faire repousser, de les fortifier, mais aussi pour permettre aux longueurs d’être nourris au maximum. Malgré son odeur qui est un peu forte, ce produit stoppe la chute des cheveux au bout d’une semaine et permet la repousse au bout de trois semaines seulement. Cliquez ici pour avoir plus de détails sur ce produit.

 

Utilisation de produits faits maison pour la repousse des cheveux

Depuis bien longtemps, le problème de la perte des cheveux a été connu par des hommes et des femmes du monde entier. Au temps où les produits de soin industrialisés n’existaient pas encore, les hommes et les femmes utilisaient des produits trouvés dans leur jardin pour stopper la chute des cheveux, favoriser la repousse et fortifier les cheveux. Aujourd’hui encore, les adeptes des soins bios préfèrent opter pour ces soins naturels qui sont accessibles, faciles à utiliser, et certifiés sans conservateur ! Le seul bémol retrouvé dans l’utilisation de ces produits faits maison est la préparation qui se fait préférablement avant chaque utilisation.

Le soin à l’oignon et à l’ail

L’oignon et l’ail sont des plantes qui regorgent de soufre tout en étant des plantes antiseptiques. Le soufre est nécessaire pour stimuler la pousse ou la repousse des cheveux. C’est également un anti chute très efficace. Pour ce soin à l’ail et à l’oignon, vous aurez besoin d’une tête d’ail et d’un oignon rouge de préférence. Épluchez-les, râpez-les et mettez la mixture ainsi obtenue dans un petit chiffon propre ou dans un bout de bas nylon propre. Pressez le tissu pour extraire le jus de l’oignon et de l’ail jusqu’à la dernière goutte. Recueillez ce jus dans un petit récipient.

Faites des raies dans vos cheveux, à raison d’une raie principale au centre du cuir chevelu et de quatre raies égales sur chaque côté. Appliquez la lotion d’ail et d’oignon en suivait les raies et en prenant soin de la répartir sur l’ensemble du cuir chevelu. Laissez le produit reposer pendant dix heures au minimum. Couvrez votre tête d’un bonnet de bain si vous dormez avec le produit. Lors du lavage des cheveux, faites tout d’abord un gommage du cuir chevelu avec du marc de café avant de faire un shampoing. Cette méthode vous fera gagner en repousse au bout de deux semaines.

Le soin à l’aloe vera

Aloe veraRéputée pour ses multiples vertus, plante antiseptique, plante anti radicaux libres, plante à pouvoir hydratant pour la peau ; l’aloe vera est également une des meilleures qui favorise la repousse des cheveux. L’idéal est d’utiliser la plante proprement dite pour pouvoir obtenir un résultat rapide. Non seulement l’aloe vera favorisera la repousse de vos cheveux, mais elle protègera également vos longueurs en profondeur. Pour vous facilitez la tâche, trouvez dans les dix jeunes plants d’aloe vera et faites les pousser en pot sur votre véranda ou dans votre jardin pour ne jamais être à court de produits tout au long de l’année.

Pour la cure de repousse capillaire à l’aloe vera, vous aurez juste besoin d’extraire le gel de l’aloe vera en ouvrant la feuille en deux (vous trouverez ici des gels à l’aloe vera). Une longue feuille de vingt centimètres vous servira pour cinq utilisations. Une fois le gel extrait, badigeonnez-en la totalité de votre cuir chevelu en effectuant un massage circulaire qui part de la nuque vers le front. Effectuez le massage pendant cinq minutes. Ce rituel est à faire sur cheveux propres une ou deux fois par semaine et le rinçage n’est pas nécessaire. En maintenant un rythme régulier d’application, vous verrez de nouvelles pousses ainsi qu’une repousse accélérée au bout de deux semaines seulement.

Le soin aux blancs d’œufs et au romarin.

Le blanc d’œuf contient un taux élevé de protéine qui peut fortifier les cheveux. Il est surtout préconisé aux personnes qui souffrent de pertes de cheveux abondantes. Pour réaliser ce soin, vous auriez besoin de cinq œufs. Séparez les jaunes des blancs et battez les blancs en neige dans un grand bol. Du bout de vos doigts, appliquez le blanc d’œuf battu sur la totalité de votre cuir chevelu.

Laissez reposer pendant deux heures au minimum, ne couvrez pas vos cheveux et évitez d’aller au soleil. Après le temps de repos, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. Pour un meilleur résultat, faites ce soin deux à trois fois par semaine. Pour parfaire l’action anti chute et pour améliorer la repousse des cheveux faites une infusion de romarin pour le rinçage. Cette infusion est à utiliser directement une fois tiède.

Les solutions qui favorisent la repousse des cheveux et qui permettent de ralentir ou de stopper les chutes de cheveux sont alors bien nombreuses. Vous pouvez même avoir recours à la chirurgie si vous n’êtes pas très patient ! Si vous n’avez pas le temps pour préparer par vous-même vos produits de repousse capillaire, optez pour les produits industrialisés. Dans le cas contraire, vous aurez la chance de concocter des produits bios chez vous.