Quels compléments alimentaires prendre pour ses cheveux ?

By | mars 31, 2016

Si vous avez des cheveux ternes, cassés ou si vous les ramassez par poignée, les compléments alimentaires peuvent vous aider à les renforcer, à stimuler leur repousse, à les illuminer, à leur donner plus de vitalité et à éviter la chute de cheveux. Le plus souvent, ils sont sous forme de gélules, de comprimés ou d’ampoules. En réalité, cela dépend surtout du fabricant. Il faut tout de même bien les choisir afin de ne pas vous tromper. Voici quelques conseils pour mieux vous guider vers les bons compléments alimentaires.

 

Quelles sont les carences les plus fréquentes ayant des effets néfastes sur la vitalité du cheveu ?

Habituellement, les problèmes les plus fréquents c’est surtout le manque de zinc, de vitamines B et de fer. Ces trois éléments contribuent principalement à la croissance et au renouvellement des cheveux. Dans ce cas, l’équilibre entre les propriétés acides et basiques dans le corps doit être vérifié, car plus le corps est acidifié par le stress et la nourriture que vous ingurgitez, plus il va se déminéraliser et entraîner des carences importantes. Il se peut également que l’organisme ait du mal à absorber les divers nutriments et cela crée des insuffisances qui participent à l’état de santé des cheveux.

Boostez vos cheveux avec des compléments alimentaires de qualité !

La beauté de vos cheveux et leur tonus dépendent surtout de votre alimentation. Si vous avez des problèmes concernant votre chevelure, adopter des compléments alimentaires d’origine naturelle reste l’une des meilleures solutions. En effet, ces derniers sont riches en principes actifs, tels que les vitamines, les minéraux, les gras insaturés… c’est le plus souvent la solution pour combler les carences ou diverses perturbations à l’origine des problèmes capillaires. Ils seront bénéfiques à la santé de votre cheveu.

Le pollen mutlivitamines

pollen

On le sait tous, le pollen a une valeur nutritive exceptionnelle du fait de sa composition. Constitué à la fois de glucides, de sels minéraux, de vitamines, de protéines, d’oligo-éléments et même de rutine, il regroupe tous les éléments fondamentaux pour agir sur l’ensemble du cheveu, de la racine jusqu’à la pointe. Il faut avouer que c’est la base de tout complément alimentaire spécialement destiné aux cheveux. De plus, il associe divers bienfaits, car il a un effet stimulant, tonifiant, détoxifiant, déminéralisant, etc.

La levure de bière

levure de bière

Très riche en vitamines B, la levure de bière est très connue pour ses vertus purificatrices. Non seulement elle aide à combattre les cheveux gras ou pelliculés, mais également, elle contribue au nettoyage de l’organisme. Composée de protéines, de vitamines et de sels minéraux, elle est le complément alimentaire idéal pour prévenir la chute de cheveux, les restructurer et favoriser leur pousse. Il est conseillé d’effectuer une cure d’au moins un mois pour un résultat optimal. De même, il est préférable de faire la cure de levure de bière pendant les saisons douces : l’automne et le printemps.

La lécithine de soja

lécithine de soja

Recommandé pour les cheveux secs et fragiles, la lécithine de soja contribue au renouvellement des cellules. Particulièrement grasse, elle revitalise et hydrate vos cheveux. C’est pour cela qu’elle est souvent choisie pour intégrer la composition de plusieurs produits capillaires comme les shampoings ou les après-shampoings.  Elle se consomme lors du repas pour favoriser son assimilation.

Et si on optait pour un bon cocktail de fruits et légumes?

Concernant le cocktail de légumes, sachez qu’il est surtout riche en vitamines A et en soufre. Associez cresson, carotte, chou, persil, radis noir, épinard, cerfeuil, pissenlit et passez-les dans une centrifugeuse et buvez en apéritif. C’est idéal pour la perte de cheveux, les pellicules ou une forte séborrhée.

Pour le cocktail de jus de fruits, il vous faut combiner pêche, abricot, melon, prune et brugnon. Cet assemblage a pour but de dynamiser tout type de cheveux, même ceux en bonne santé, histoire de ne pas perdre la forme !

 

 

Contrairement à certaines idées reçues, le complément alimentaire se prend en plus de la nourriture ingérée et non en remplacement. Comme il pourrait renforcer les autres organes du corps, il contribue également à la santé de vos cheveux. Si vous avez déjà tout essayé pour redynamiser votre chevelure, il se peut que le problème provienne d’une carence d’origine nutritionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *