Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?

By | mars 3, 2016

Les cheveux sont très importants, tant pour les hommes que pour les femmes et c’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Cependant, à un certain moment dans la vie, il se peut qu’ils tombent ou qu’ils cessent de pousser et les causes peuvent être très nombreuses. En outre, il est aussi possible que le coiffeur rate votre coupe de cheveux et que vous désirez rectifier le tir. Quoi qu’il en soit, grâce aux astuces suivantes, vous pourrez faire pousser rapidement vos cheveux.

 

Le massage régulier du cuir chevelu

Si vous voulez aider vos cheveux à pousser, vous devrez prendre soin de votre cuir chevelu. Ce faisant, vous aiderez le sang à mieux circuler et donc, les nutriments dont la beauté et la santé des cheveux dépendent seront mieux véhiculés, ce qui garantit une bonne qualité de la nouvelle repousse et une repousse accélérée. Vous pourrez le faire avec les doigts secs et propres, mais vous pourrez aussi utiliser une lotion spéciale.

Massez donc l’ensemble de votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts tous les matins au réveil pendant au moins 10 minutes et le soir avant de vous endormir. Si vous en avez la possibilité, vos pourrez utiliser une lotion stimulante telle que l’Huile D’ail que vous pourrez trouver ICI. L’odeur de la lotion est certes, un peu forte, mais son effet est impressionnant et une utilisation une fois par jour suffit !

Des soins profonds et réguliers

Pour encourager vos cheveux à repousser, vous pourrez prendre soin de manière très sérieuse de vos cheveux. Une fois par semaine, vous pourrez appliquer un soin profond pour laver, nourrir, réparer et assainir l’ensemble de votre chevelure. Idéalement, le soin doit être composé d’un masque avant shampoing, d’un shampoing, d’un après-shampoing.et d’une solution de rinçage.

Vous pourrez donc vous débarrasser des marques que la pollution et celles des produits capillaires que vous utilisez tous les jours afin d’aérer le cuir chevelu ainsi que la fibre capillaire. Par la suite, le produit de soin profond pourrait apporter tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour pousser sainement et pour être réparés efficacement et sur le long terme.

Pour que le traitement soit vraiment efficacement, vous devrez y consacrer au moins 3 mois. Par la suite, vous pourrez reprendre une routine capillaire normale.

Prendre des compléments alimentaires adéquats

compléments cheveux

L’état des cheveux reflète souvent l’état de notre santé en général, donc, si nous sommes fatigués, malades ou si nous avons une mauvaise hygiène de vie, il est fort possible que les cheveux cessent de repousser ou même de pousser.

Si vous vous reconnaissez dans les cas dernièrement cités, vous pourrez dès aujourd’hui prendre des compléments alimentaires qui agissent directement sur les cheveux. Gélules de levure de bière, vitamines E, complexes vitaminés… le marché en propose un grand panel.

De manière générale, ce genre de traitement renforce la fibre capillaire, réduit la perte de cheveux et favorise la repousse. La bonne nouvelle c’est que ces compléments alimentaires agissent aussi sur les ongles donc, vous ferez d’une pierre deux coups !

Opter pour des traitements naturels

Si vous n’aimez pas les produits capillaires proposés par le marché actuel, vous pourrez tout aussi bien opter pour des traitements particuliers à base de produits naturels que vous pourrez faire chez vous.

  • Le gel d’Aloe Vera assainit le cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux,
  • Le miel adoucit les cheveux, les rend très doux et favorise la repousse,
  • L’oignon est connu pour son action bienfaitrice sur la repousse des cheveux,
  • L’eau de cresson est réputée pour la stimulation de la repousse des cheveux,

Vous pouvez utiliser le gel d’Aloe Vera tous les jours, le miel et l’oignon pressé en avant shampoing et l’eau de cresson comme eau de rinçage finale. Ce traitement est à effectuer pendant trois mois et vous verrez apparaître les résultats dans les premières semaines.

Adopter un style de vie sain

soigner en profondeur

Comme vous le savez déjà, l’état de nos cheveux est intimement lié à l’état de notre santé en général. Donc, si vous voulez éviter une chute de cheveux désastreuse et si vous voulez que vos cheveux repoussent dans les meilleures conditions, vous devrez réviser votre hygiène de vie, et ce, le plus vite possible.

Alimentation équilibrée, bonne qualité de sommeil, du sport de manière régulière… telles sont les mesures que vous devrez prendre si vous voulez avoir une belle chevelure et surtout, si vous désirez accélérer la repousse de vos cheveux. Il vous faudra aussi éviter au grand maximum le stress.

Dès que les choses reprendront un bon équilibre, vous verrez dans les premières semaines les résultats qu’apportera votre nouvelle vie sur vos cheveux. Bien entendu, vous pourrez prendre des compléments alimentaires pour les cheveux et tenter les traitements capillaires naturels pour mettre toutes les chances de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *